La fiche finition C5 Aircross Start
- Consulter les fiches des voitures Citroën
- Consulter la fiche C5 Aircross
- Les finitions C5 Aircross :
- C5 Aircross Start
- C5 Aircross Live
- C5 Aircross Feel
- C5 Aircross Shine
La liste de finitions démarre avec le Citroën C5 Aircross Start. Positionné en entrée de gamme, ce palier est disponible avec un seul moteur : 1.2l PureTech 130 chevaux (BVM6). Sachant que c'est l'un des meilleurs blocs de la marque, ce n'est pas un problème !
Côté équipements, le constructeur tricolore n'a fait pas l'erreur de dépouiller totalement son modèle afin de pratiquer un premier tarif agressif. Au contraire, la dotation est déjà intéressante et comprend par exemple la tablette tactile 8 pouces, l'allumage automatique des feux/essuie-glaces et les feux arrière à LED.
Mais c'est la sécurité qui est le domaine du prédilection du C5 Aircross Start. Avec l'aide au démarrage en pente, les airbags frontaux/latéraux/rideaux, la détection de sous-gonflage et le pack Safety, il domine les débats. Ce dernier inclut le freinage d'urgence (« Active City Brake »), l'alerte de franchissement de ligne, la reconnaissance des panneaux ainsi que le régulateur/limiteur de vitesse.
Autre domaine dans lequel ce SUV se défend : le confort. Directement équipé de suspensions à butées hydrauliques, son comportement routier est hors-norme. On apprécie aussi sa climatisation, son volant et ses sièges avant réglables, ses vitres avant/arrière électriques, son frein de stationnement automatique et ses petites attentions dans l'habitacle (prise USB et 12V, fixations ISOFIX...).
Enfin, côté modularité, c'est tout aussi efficace grâce aux trois sièges arrière individuels. Car ils sont aussi inclinables, coulissants voire totalement amovibles. On fait varier l'espace aux genoux et le volume de coffre à sa convenance.
Pour une finition de départ, le Citroën C5 Aircross Start n'est pas avare. Si bien qu'il pourrait faire de l'ombre au palier suivant (« Live »).
L'avis C5 Aircross Start des internautes