Au quatrième niveau, on a accès à la Série 4 Gran Coupé Luxury. C'est la finition la plus haute que l'on peut sélectionner si on n'adhère pas au style racé et agressif du cinquième palier « M Sport ». Tous les moteurs sont accessibles.
En termes d'équipements de série, tous les éléments des finitions précédentes sont présents : climatisation automatique tri-zone, sièges avant confort, jantes alliage 18 pouces, rétroviseurs rabattables électriquement...
Mais la BMW Série 4 Gran Coupé Luxury apporte évidemment des nouveautés afin de justifier son existence. Celles-ci prennent par exemple la forme de nouvelles sections chromées brillantes sur la carrosserie.
On relève également un nouveau dessin à rayons multiples pour les jantes et des inserts inédits, en bois précieux soulignés de chrome perlé, dans l'habitacle. Puis, des inscriptions « Luxury » prennent place sur les ailes ainsi que les seuils de portes chromés tandis que la sellerie devient intégralement en cuir.
L'auto allemande marque également quelques points dans le domaine de la technologie avec ses radars de stationnement avant et arrière et sa molette tactile de contrôle pour le système multimédia. D'ailleurs, l'écran de ce dernier grandit (8,8 pouces) et peut désormais afficher les représentations graphiques du système d'aide au parking. Pour terminer, les sièges avant sont maintenant électriques à mémoire, y compris le rétroviseur extérieur côté conducteur.
La Série 4 Gran Coupé Luxury est un coupé cinq portes hautement premium, qui repose sur un niveau d'élégance et de technologie impressionnant.
L'avis Série 4 Gran Coupé Luxury des internautes