Skoda prépare un SUV familial
Pour son Octavia, Skoda a joué la carte du teasing. Pour son prochain modèle familial, le constructeur tchèque, filiale du groupe Volkswagen, emploie carrément la carte des rumeurs. En effet, selon les récent dires du patronat de la marque, un SUV composé de sept places serait en préparation.
À l’heure actuelle, ce constructeur ne dispose que d’un seul SUV, également appelé crossover, le Yeti. Toutefois, et à l’image on peut le dire du reste de la gamme de vente Skoda, il est plutôt atypique.
Tout droit inspiré d’un 4×4 sportif, le look du Yeti est en effet très original et peut effrayer les ménages qui désirent embarquer toute la famille dans des voyages bien plus calmes. Bref, un élément manquait au catalogue tchèque : le SUV familial.
Le tir sera bientôt corrigé puisque dès 2015, un nouveau modèle spacieux et particulièrement habitable (jusqu’à sept passagers simultanément) devrait voir le jour. Son concurrent principal proposant la même chose : le Hyundai Santa Fe, autrement dit une valeur sûre du genre.
Cependant, plusieurs interrogations vis-à-vis de son style restent en suspens. Va-t-il s’orienter vers un design premium basé potentiellement sur le Volkswagen Touran ou rester dans l’imaginaire Skoda et se démarquer volontairement du reste du segment ?
Lorsque l’on voit la nouvelle Octavia, proche d’une berline allemande, on pencherait plutôt pour la première option. Toutefois, le marché européen des SUV est si compétitif que Skoda pourrait bien nous étonner. Réponse dans quelques mois, espérons-le.
Donnez votre avis :