Pénurie de carburant ? Peugeot propose l’e-Kick
En marge du Peugeot 3008 2016, le constructeur au lion a aussi présenté l’e-Kick.
E-Kick, la trottinette électrique de Peugeot
En pleine période de pénurie de carburant, le nouveau véhicule électrique de Peugeot tombe à pic. La marque française l’a dévoilé au même moment que son nouveau 3008 car il s’insère tout simplement dedans ! Il s’agit en effet d’une trottinette à assistance électrique repliable qu’on peut ranger dans le coffre du SUV.
Cet espace où on peut installer le Peugeot e-Kick sert également de station d’accueil pour recharger l’appareil lorsque le 3008 est en marche. Cela vous rappelle quelque chose ? Oui, le constructeur allemand Audi a présenté un produit similaire il y a un mois avec un skateboard électrique venant se loger et se recharger sous le coffre du Q3.
Complémentaire d’une voiture
Ces associations inédites de véhicules s’insèrent dans un principe de « mobilité multimodale » où on peut réaliser le gros d’un trajet en voiture et les derniers kilomètres d’une autre manière. On imagine rapidement une application : se garer en marge d’un centre-ville – là où les places sont gratuites et les rues pas encore piétonnes – pour finir le chemin en trottinette.
Et ce sera possible plus vite qu’on ne le croit puisque cet e-Kick n’est pas un concept. Peugeot le commercialisera au dernier trimestre 2016 à un tarif autour des 1 200 euros. Pesant 8,5 kilos, l’engin pourra facilement se transporter via son guidon transformable en poignée. Côté performances, il propose une autonomie de 12 km (1h de recharge sur une prise standard) et peut rouler jusqu’à 25 km/h.
Donnez votre avis :