Volkswagen présente son nouveau grand SUV Atlas
Le nouveau grand-frère du Touareg se nomme Atlas.
Voici le Volkswagen Atlas
On savait qu’il allait arriver depuis quelques mois et Volkswagen l’a enfin dévoilé : voici Atlas, le nouveau grand SUV de la marque allemande. Avec ses 5,04 m de long, il surpasse le Touareg de 20 cm et le Tiguan de plus de 50 cm ! Cette taille XXL signifie deux choses : l’Atlas sera capable de transporter confortablement sept personnes et il n’arrivera probablement jamais chez nous.
En effet, de telles mensurations ciblent directement les marchés nord-américain et chinois où ce sont les standards pour un SUV familial. D’ailleurs, Volkswagen ne s’en cache pas et déclare que l’Atlas sera « produit aux Etats-Unis pour la famille américaine ». Du coup, on ne trouvera que de l’essence sous son capot : 2.0l TSI de 238 chevaux et 3.0l V6 de 280 chevaux.
2017 aux USA, jamais en Europe
Quid de l’Europe ? Et bien, il faudra se « contenter » sur le vieux continent d’une version rallongée du Tiguan, dite XL. C’est en effet la seule option que proposera Volkswagen à sa clientèle européenne pour voyager à sept. Pas de question de commercialiser l’Atlas en France.
Un mal pour un bien, dira-t-on, l’Atlas serait de toute façon lourdement malusé selon nos normes écologiques. Convaincra-t-il aux Etats-Unis après l’affaire des émission truquées ? Il est sûr que la mission de reconquête de Volkswagen s’avère compliquée. Pas sûr qu’un gros modèle de ce genre soit le plus approprié pour cela…
Donnez votre avis :