Il grimpe l’Himalaya en Nissan GT-R
Une idée de road-trip digne de Top Gear !
Un road-trip osé en Nissan GT-R
Grimper l’Himalaya en Nissan GT-R, c’est impensable ? Pas si sûr. Un habitant de Singapour a décidé de réaliser cette ascension avec la supercar japonaise dont il est l’heureux propriétaire. Une folle aventure qu’il a réussi à mener à bien. En effet, l’individu a roulé jusqu’à une altitude de 5 380 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Certes, il n’est pas monté jusqu’au sommet de l’Everest, le point le plus haut de la chaîne de montagnes (8 848 m), mais il a tout de même rejoint son camp de base, point de départ des expéditions qui se dirigent vers le sommet. Et tel un véritable alpiniste, il avait bien préparé son voyage.
Supercar polyvalente
Comment ? En modifiant la configuration initiale de sa sportive Nissan pour qu’elle puisse réaliser ce périple. Il a par exemple réhaussé sa garde au sol afin de pouvoir rouler sur des terrains accidentés. Il a également modifié le bouclier avant. Malgré des conditions difficiles, la voiture de sport a ainsi pu emmener son propriétaire à destination.
Après un tel road-trip, on pourrait qualifier la Nissan GT-R de supercar polyvalente ! À plus de 5 000 mètres d’altitude, la puissance démesurée de son moteur (V6 biturbo de 485 chevaux) n’a pas du servir à grand chose mais peu importe, elle est arrivée à bon port !
Crédits photos : Nissan et page Facebook de Nah Chuan Hoong
C’est complètement insolite comme expérience, mais quelle voiture 🙂