Volkswagen Polo et Golf Allstar : nouvelle série spéciale
Les compactes de chez Volkswagen ont droit à une nouvelle série spéciale « Allstar ».
Série spéciale Volkswagen Allstar
Depuis la révélation de l’affaire des émissions truquées, le nombre d’achat de voiture Volkswagen a diminué, à contre-courant de l’évolution du marché automobile. La série limitée « Allstar » – déclinée à la fois sur la Polo, la Golf et la Golf Sportsvan – arrive à point nommé pour redonner un coup de boost aux ventes.
Pour la plus petite des trois, on est parti d’une Volkswagen Polo Confortline, comprenant déjà la climatisation manuelle, le système multimédia, les jantes alliage 15 pouces et on y a rajouté un écran tactile 6,5″ faisant office de GPS et donnant accès à des services connectés, les capteurs de pluie et de luminosité ainsi qu’une décoration exclusive.
Un suréquipement alléchant…
Cette dernière s’illustre notamment par des seuils de portes badgés, une sellerie spécifique, une calandre ton noir laqué et des jantes alliage diamantées. Le tout comptabilisé comme un bonus puisque la Polo Allstar n’est facturée qu’à partir de 15 400 euros (1.2l 60 chevaux), soit un avantage client d’environ 1 300 euros.
La recette est identique pour les Volkswagen Golf Allstar et Golf Sportsvan Allstar. On prend pour base de départ la finition Confortline et on suréquipe : navigation, caméra de recul, accès et démarrage mains libres, vitres arrière surteintées, jantes alliage 16 pouces, sellerie spécifique et rétros rabattables électriquement.
…mais pas aussi intéressant qu’une grosse remise
Les prix démarrent à 23 410 euros pour la compacte et 26 570 euros pour le minispace, respectivement animés par des 1.2l TSI 110ch et 1.4l TSI 125ch. Intéressante sur le papier, cette série spéciale vaut-elle pour autant une bonne vieille remise de mandataire Volkswagen ? Pas si sûr sachant qu’on achète actuellement la Polo jusqu’à -26% et la Golf jusqu’à -30%.
L’économie réalisée par rapport au prix constructeur peut alors grimper jusqu’à 10 000 euros et on accède pour le même prix ou moins à des finitions haut de gamme encore mieux équipées (« Carat » par exemple) ou une motorisation de puissance supérieure.
Donnez votre avis :