logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Toyota dévoile sa Yaris hybride

Article

Alors que la troisième génération de la Toyota Yaris soufflera sa première bougie en novembre prochain, le constructeur automobile japonais profite des beaux jours pour présenter sa Yaris hybride, une grande première pour le marché des citadines. Ainsi, plus de jaloux, votre mandataire yaris pourra également proposer un modèle vert et se dégager de l’ombre du Prius.

Côté design, c’est surtout la face avant qui différencie la version hybride du modèle standard. On y découvre un dessin plus dynamique, avec notamment une nouvelle calandre et des optiques LED. À l’intérieur, le changement est plus léger mais quelques touches « bleu fluo », spécifique aux Toyota hybrides, réparties sur la planche de bord, le levier de vitesse et les sièges provoquent un effet immédiat : on croirait une version sportive de la Yaris !

Détrompez-vous, ce n’est pas sa puissance mais plutôt sa sobriété qui fera sa gloire chez les mandataires. En effet, l’action simultanée du bloc essence de 1,5l (75 chevaux) et du bloc électrique alloue à cette Yaris une consommation particulièrement basse. Elle est d’ailleurs nulle sur les premiers kilomètres où seul le moteur électrique fonctionne (si la vitesse reste inférieure à 50 Km/h). Ensuite, les batteries se rechargent à chaque freinage. Il est donc possible de rester quasiment en 100% électrique en ville. Parfait pour une citadine !

À grande vitesse, seul le bloc thermique est sollicité. Mais même dans ce cas, la consommation dépasse rarement les 5 litres au 100 grâce au mode « Eco ». De plus, seulement 79 g de CO2 sont rejetés : cette Yaris hybride est vraiment la citadine la plus sobre du marché.

Côté équipement, comportement et habitabilité, elle reprend les qualités et défauts de la version standard : une agilité efficace en ville, un volume de coffre satisfaisant mais également des matériaux médiocres. Le prix ? Entre 18 500 et 20 500 € (sans déduction du bonus).

Donnez votre avis :

Bons plans