Toyota C-HR : c’est parti !
Le Toyota C-HR entre sur le marché des SUV urbains.
Prix du Toyota C-HR : à partir de 22 900 euros
Aperçu pour la première fois il y a deux ans lors de l’édition 2014 du Mondial de l’Auto, le Toyota C-HR (« Coupé High Rider ») y sera de nouveau présent cette année, cette fois-ci sous sa version définitive. Et il en profite pour démarrer sa carrière au même moment, les commandes sont ouvertes. Gamme de prix : 22 900-31 500 euros.
Jusqu’à présent absent du segment des 4×4 urbains, le constructeur japonais Toyota y ajoute sa patte avec le nouveau C-HR. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne ressemble à aucun de ses concurrents. Silhouette de coupé, lignes athlétiques, feux torturés, portes arrière cachées… Toyota tente le pari de l’originalité.
SUV hybride
Même chose sous le capot avec la présence d’une motorisation hybride. Baptisée e-CVT, celle-ci allie un moteur à essence et un moteur électrique pour une puissance combinée de 122 chevaux. Consommation et émissions annoncées : 86 g/km, 3,6l au 100 km. Un simple bloc essence de 116 chevaux (4×2 ou 4×4) est aussi au programme.
Du long de ses 4,36 m, le Toyota C-HR est décliné en trois finitions : Active, Dynamique et Distinctive. Le premier niveau inclut la climatisation manuelle et les aides à la conduite « Toyota Safety Sense ». Le second ajoute la climatisation bizone, l’écran tactile 8 pouces (avec caméra de recul) et les jantes alliage 17″. Le troisième conclut avec la clé mains libres, les sièges chauffants mi-cuir, les vitres arrière surteintées et les jantes alliage 18″.
Donnez votre avis :