Nouvelle Honda Jazz : plus dynamique et encore plus hybride !
La Honda Jazz neuve, ou Honda Fit au-delà des frontières européennes, s’apprête à revenir en grande forme via une nouvelle génération. Il y a des changements d’ordre esthétique mais aussi une modification majeure au niveau de la mécanique : un nouveau bloc hybride !
Appartenant au segment des petits monospaces, ou des minispaces comme on aime les appeler sur le Vieux Continent, la Honda Jazz est plutôt méconnue du public et ses ventes ont du mal à décoller. Pourtant c’est l’une des seules citadines hybrides du marché.
Afin de changer tout cela, le constructeur japonais a tout revu de A à Z pour la prochaine mouture. Ainsi, la nouvelle Jazz aura d’une part des lignes plus dynamiques et plus viriles (à la manière de l’Insight/Civic) et d’autre part inaugurera le nouveau moteur Sport Hybrid 3 (i-DCD).
Regroupant un bloc essence 1,5l, une boite de vitesse double embrayage à sept vitesses ainsi qu’un moteur électrique, sa puissance totale sera de 134 chevaux. Pas mal pour une citadine ! Notons également la venue d’un système encore plus évolué de récupération d’énergie au freinage et une consommation réduite de 35% par rapport au précédent hybride : seulement 2,9 litres au 100.
Enfin, cette nouvelle Honda Jazz sera également plus grande que la version précédente (quasiment 4 mètres de long), plus large et donc plus habitable. La soute passerait à 400 dm3.
Voilà une longue liste d’excellentes nouvelles pour cette auto qui mérite de se faire connaitre !
Donnez votre avis :