Les prix du nouveau Mini Clubman en détail




Le nouveau Mini Clubman débarque en concessions et il est temps de passer en revue ses prix.
Mini Clubman 2015 : les tarifs
Depuis qu’on a vu le Mini Clubman à Francfort, la firme britannique l’a livré chez les vendeurs. En effet, cette seconde génération du « break » Mini est désormais disponible à l’achat. Mais à quel tarif ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui, en commençant par le prix plancher du véhicule : 22 900 euros.
Pour bénéficier de ce tarif Clubman le plus bas, il faut choisir la version One. Animée par un trois cylindres essence de 102 chevaux, elle reçoit la climatisation manuelle, l’écran 6,5 pouces (audio & Bluetooth), les capteurs de pluie/luminosité, les jantes alliage 16″ et le régulateur. Son alter-ego diesel One D (116 ch) est facturé 25 900 euros.

Techniquement, le Mini Clubman est un véhicule 6 portes…
Vient ensuite le Mini Clubman Cooper, avec lequel la note passe à 24 900 euros. En essence, on reste sur du trois cylindres poussé par 136 chevaux. En diesel Cooper D, le moteur passe à 150 chevaux (quatre cylindres) et le prix à 27 900 euros. La dotation s’enrichit de projecteurs antibrouillard et de nouveaux éléments de décoration extérieure.
Une note relativement salée
Enfin, c’est la famille Clubman Cooper S et SD qui chaperonne la gamme. Des quatre cylindres essence et diesel de 192 et 190 chevaux coutant respectivement 29 500 et 31 500 euros. L’intérieur devient plus raffiné tandis que la climatisation automatique, les sièges sport et les jantes 17 pouces viennent en renfort des équipements de série.

360 litres de coffre, c’est bien mieux que les 278 de la première génération !
Ces finitions pourront ensuite être agrémentées par les traditionnels packs Chili, Red Hot Chili, Exquisite et John Cooper Works, dont le coût varie de 1 200 à 7 500 euros suivant le moteur. Enfin, la marque Mini a prévu une véritable version JCW pour 2017. Elle doit équiper le Clubman d’un 2.0l turbo de 300 chevaux en transmission 4×4 !
En somme, la note du Mini Clubman 2015 est plutôt salée, surtout si l’on pioche parmi les packs. D’où l’intérêt de comparer les prix pratiqués par les vendeurs proches de chez soi (ou d’ailleurs) avant d’acheter. Voici les datas actuelles : après un petit mois d’exploitation, la remise max s’élève à -9%, soit environ 4 000 euros d’économies.

Outre les finitions et les packs, il y a aussi les éléments de style à personnaliser !
Donnez votre avis :