Le Ford Ecosport restylé dévoile un nouveau look
Le Ford Ecosport profite de cette dernière partie d’année 2017 pour accueillir un restylage. On passe toutes ses nouveautés en revue.
Ecosport 2017 : petit Kuga
Malgré le fait que les offres en mandataire Ford Ecosport ne manquent pas, le petit SUV de la marque américaine a du mal à percer en Europe. Son grand-frère, le Kuga, connaît beaucoup plus de succès et s’est bien installé sur le marché depuis sa sortie en 2008. L’idée de Ford est alors simple : calquer la recette du Kuga sur une nouvelle version de l’Ecosport.
Celle-ci sera présentée officiellement au public lors du salon de Francfort (14-24 septembre) mais on a pu découvrir quelques photos en avant-première. La transformation sur l’avant du véhicule est significative : la calandre remonte d’un cran et les formes rondes ou effilées du bloc optique ont été troquées pour des contours plus agressifs. À l’arrière, en revanche, c’est le calme plat.
Qualité en hausse & transmission 4×4
Avec cette nouvelle version, chaque concessionnaire Ford Ecosport pourra également proposer de nombreuses combinaisons de couleurs puisque le toit peut désormais se différencier du reste de la carrosserie. Dans l’habitacle, ensuite, la planche de bord un peu vieillotte a enfin été remplacée. Elle intègre moins de boutons et propose une meilleure finition ainsi qu’un écran tactile flottant de 8 pouces.
Enfin, cet Ecosport 2017 va inaugurer pour la première fois un système de transmission 4×4. Nommé « Intelligent-AWD », on pourra l’associer à la nouvelle motorisation diesel 1.5l EcoBlue de 125 chevaux (300 Nm). Lancé au mois de décembre, ce modèle restylé sera aussi proposé dans une inédite version « ST-Line » dotée d’une décoration sport.
Crédits photos : Ford
Salut. Je te remercie de partager cet article avec nous. Perso, j’aime bien le nouveau look du Ford Ecosport, mais il me plairait davantage en vert. 🙂 Hâte de pouvoir le découvrir en vrai !