L’Audi A4 Allroad Quattro se renouvelle
L’Audi A4 Allroad Quattro deuxième du nom fait son show à Détroit.
Audi présente l’A4 Allroad 2016
Commercialisées il y a quelques mois, la nouvelle Audi A4 et sa déclinaison break « Avant » héritent aujourd’hui d’un nouveau membre dans la famille : l’A4 Allroad. Ce modèle vient en effet d’être présenté au salon automobile de Détroit. Le programme est le même que sur la génération précédente : look baroudeur et transmission intégrale.
Si les lignes principales sont celles d’une Audi A4 classique, on reconnait tout de suite l’esprit « Allroad » – développé pour la première fois en 2001 sur la grande-sœur A6 – avec notamment la garde au sol relevée (+34 mm), les passages de roues élargis, les protections tout autour du véhicule et les barres de toit.
Mais l’Audi A4 Allroad Quattro, ce n’est pas qu’une apparence visuelle modifiée, c’est aussi des capacités offroad avérées. Cette version ne déroge pas à la règle et rempile avec les quatre roues motrices, un sélecteur de modes de conduite et une suspension pneumatique pilotée. Tout ce qu’il faut à ce break tout chemin pour rouler convenablement en dehors des sentiers battus.
Le meilleur du confort et de la technologie
Côté confort, l’A4 Allroad conserve les qualités du break A4 Avant dont il emprunte la plateforme. On a donc un volume de coffre oscillant entre 505 et 1510 dm3, un hayon à ouverture automatique et de nombreux rangements pour toute la famille. Le conducteur, quant à lui, dispose du « Virtual Cockpit », une instrumentation 100% numérique.
Quand il débarquera dans les concessions à l’été prochain, on pourra acheter l’Audi A4 Allroad Quattro avec un bloc essence 2.0l TFSI de 252 chevaux ou cinq blocs diesel 2.0l et 3.0l TDI répartis entre 150 et 272 chevaux. Notez que les trois premières motorisations alimentées au gazole seront exemptées de malus écologique en France.
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