logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui

Hyundai Nexo : l’impressionnant SUV à hydrogène du CES 2018

Article

Nexo, le nouveau SUV à hydrogène de Hyundai présenté actuellement au CES de Las Vegas, a des caractéristiques impressionnantes.

Hyundai présente son nouveau SUV Nexo

Depuis mardi dernier à Las Vegas se tient le Consumer Electronics Show (CES). Ce salon mondial des nouvelles technologies – qui fêtait en 2018 ses 51 ans – fermera ses portes demain. Quelques constructeurs automobiles y ont fait une apparition dont le sud-coréen Hyundai qui n’a pas fait le déplacement pour rien. En effet, c’est avec un tout nouveau modèle baptisé Nexo qu’il est arrivé aux États-Unis.

Grand SUV de 4,67 mètres, il n’a pas pour ambition de remplacer le Santa Fe parmi la section thermique des voitures neuves de Hyundai. Non, c’est en réalité le remplaçant du ix35 Fuel Cell, SUV à hydrogène commercialisé depuis 2013.  Et il n’y a pas que la taille que ce nouveau Hyundai Nexo a de plus grand : son autonomie passe à 800 km (au lieu de 594 km), son couple grimpe à 402 Nm (305) et sa puissance à 163 ch (136). Ce qui donne à 0 à 100 km/h bien plus efficace : 9,5 secondes.

5 min de charge pour 800 km d’autonomie

Des caractéristiques impressionnantes à mettre sur le compte de la nouvelle génération de pile à combustible utilisée ainsi que les gros progrès réalisés par Hyundai en matière d’optimisation du poids. Ainsi, même si un ix35 d’occasion est plus petit, le Nexo sera moins lourd sur la balance et aura donc une meilleure autonomie. 30% supérieure, elle profite aussi d’un agrandissement du réservoir de 16 litres.

Ce dernier peut toujours être rempli en 5 minutes sous une pression de 700 bars, autrement dit celle fournie dans une station publique. Seul hic, ces dernières sont encore très rares en France : on en compte seulement une dizaine sur l’ensemble du territoire… C’est pourquoi ce Hyundai Nexo sera d’abord commercialisé dans d’autres pays où les infrastructures existent, comme les États-Unis, l’Allemagne ou encore le Japon, d’ici la fin de l’année.

Crédits photos : Hyundai

 
Retrouvez de nombreuses offres de vente hyundai jusqu’à -29% partout en France sur kidioui.

Donnez votre avis :

Bons plans