Citroën Cactus M Concept : la nouvelle Méhari
Après plusieurs semaines de rumeur, Citroën lâche enfin le morceau.
Voici la nouvelle Citroën Méhari
Un mois après les premières rumeurs évoquant une nouvelle Citroën Méhari, le constructeur aux chevrons dégaine la réponse officielle : oui, il y aura bien un hommage à cette auto mythique des années 70-80. Son nom ? Citroën Cactus M Concept. Et quelque chose nous dit que la construction en plastique n’a pas été conservée…
Comme prévu, cette Méhari 2.0 prend la forme d’un Citroën C4 Cactus auquel on a retiré le toit mais laissé les arches. Les faces avant et arrière sont donc directement reprises de l’ambitieux crossover lancé en 2014. Néanmoins, on a troqué la robe de baroudeur pour des couleurs unies, redressé le pare-brise et ajouté des nervures sur les Airbumps.
Ambiance plage et lavable à l’eau
Même principe à l’intérieur : on a pris une base de Cactus et on a modifié plusieurs éléments pour se rapprocher de l’ambiance Méhari. Sellerie et planche de bord en tissu hawaïen insensible à la pluie ou au chaud, habitacle entièrement lavable à l’eau avec circuit d’évacuation, coffre à ouverture plane pour installer des matelas en longueur… Bref, le C4 Cactus M Concept est paré pour l’aventure !
La dernière information fournie par Citroën concerne la motorisation : il s’agit d’un bloc essence récent, le 1,2l PureTech 110 chevaux et sa consommation mixte record de 4,8 litres au 100 km. Il est couplé à la boîte de vitesses automatique EAT6 de dernière génération : on ne va pas se fatiguer à changer les vitesses sur un véhicule loisir !
Mais ce que l’on attend tous, Citroën s’est bien gardé de nous le dire : le Cactus M Concept donnera-t-il naissance à un véhicule de série ? Personne ne le sait encore et le constructeur aux chevrons attendra déjà de voir si le concept-car provoque suffisamment d’engouement.
La Bollore Bluesummer version luxe 🙂
Super
Je l achete demain