logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Que de nouveautés pour l’Opel Corsa !

Article

opel corsa

Pour fêter les 150 ans d’opel, la marque à l’éclair lance une version spéciale de sa voiture Corsa : la Kaléidoscope. En parallèle, le constructeur allemand annonce la sortie de la prochaine Corsa, prévue pour 2014.

Chez votre mandataire, l’aspect extérieur de la version Kaléidoscope de l’Opel ne change pas énormément, hormis des jantes 16 pouces disponibles en option et l’insigne « 150e anniversaire » visible sur la voiture. C’est à l’intérieur de cette nouvelle corsa que les modifications sont plus nombreuses. Le volant multifonctions est en cuir, l’ordinateur de bord a été amélioré et le système Bluetooth pour le téléphone est de série tout comme la climatisation et le cruise control. Cette série exceptionnelle Opel disponible en essence 1,0 L 68 chevaux ou 1,2 L 85 chevaux ou en diesel 1,3 L CDTI 75 chevaux coûte, sans remise, 14 390 €.

corsa opel

Chez tout mandataire auto belge, français et beaucoup d’autres, la cinquième génération de l’Opel Corsa sera disponible dans un peu plus de deux ans. Les modifications les plus notables de cette voiture concerneront la mécanique de la voiture, basée sur un moteur 1,0 L turbo et seulement 3 cylindres. Le poids du véhicule devrait lui aussi être revu à la baisse. Selon les informations disponibles pour le moment, la Corsa devrait, en effet, perdre environ 50 kilos.

L’esthétique de cette citadine ne devrait pas énormément changer mais devrait tout de même adopter des lignes plus exubérantes et agressives, fidèles à l’évolution d’Opel. Aucun tarif n’a encore été communiqué mais la future Corsa devrait donc faire des heureux.

Donnez votre avis :

Bons plans