logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Les mandataires automobiles belges

Kidioui est en relation avec plus de mille vendeurs de voitures de France. Parmi eux, beaucoup jouent le rôle d'importateur automobile et font voyager des modèles depuis d'autres pays de l'Union Européenne pour les revendre à des tarifs attractifs en Hexagone. Ils sont identiques à ceux trouvables dans une concession française, seul le prix bouge. On peut par exemple citer les mandataires en Belgique sur les véhicules germaniques mais pas que.

Des autos moins chères en concession belge

Importer de l'étranger, et notamment de l'autre côté de la frontière, permet aux professionnels d'acquérir des voitures à des prix plus avantageux qu'en France, et donc de les revendre moins cher sur ce même territoire. Pourquoi coûtent-ils moins ? Parce que le niveau de vie moyen dans d'autres nations modifie vers le bas les prix de leur marché auto. En particulier, les vendeurs belges moins chers que les vendeurs français sont nombreux car la proximité de l'Allemagne, massivement producteur de véhicules, alimente beaucoup le pays.

Un exemple concret ? Prenons un mandataire auto belge vendant des berlines Audi à Bruxelles. Il devra pratiquer des tarifs compatibles avec le revenu moyen du bruxellois. Si cela signifie modifier le prix par rapport à celui en sortie d'usine, ce sera fait, car chaque pays a sa stratégie de vente, pilotée directement par le constructeur. Et Kidioui vous permet précisément d'accéder à ces prix modifiés, lorsqu'ils sont rabaissés bien évidemment.

L'importation de la Belgique vers la France

Le travail de l'importateur

La mission d'un mandataire automobile de Belgique exerçant en France sera alors de travailler en étroite collaboration avec les vendeurs moins chers de ce pays, en rachetant une partie de leur stock. Si on reprend l'exemple de notre bruxellois, un mandataire automobile Audi vendant des modèles en Hexagone aura tout intérêt à se fournir auprès de lui. Cela lui permettra ensuite de positionner le prix de ses véhicules bien en-dessous de ce que les acheteurs français seront habitués à payer.

De plus, la Belgique est un pays voisin de la France et l'importation s'en voit facilitée : plus on est proche de la frontière, moins les frais de transport, afin de ramener les véhicules sur camion dans ses propres locaux, sont importants. C'est une donnée essentielle car ces coûts supplémentaires augmentent le prix de revente. Ainsi, un importateur de voiture Mercedes sera avantagé s'il travaille près des frontières belges et allemandes.

Le Nord et Lille à l'affût

Proximité géographique oblige, c'est en premier lieu l'énorme réseau de mandataire à Lille qui profite des importations belges. Sur une échelle plus large, c'est tout le Nord qui a tendance à rechercher si les prix sont plus bas de l'autre côté de la frontière. Les va-et-vient commerciaux (prospection de concessions automobiles en Belgique, au Luxembourg, à la recherche du meilleur prix) sont en effet rapides et efficaces. Le même phénomène se développe à l'Est avec Strasbourg qui se trouve à deux pas de l'Allemagne.

Sur son comparateur, Kidioui offre une excellente visibilité à tous ces vendeurs qui importent depuis la Belgique ou depuis d'autres pays frontaliers. Ainsi, si vous recherchez une Volkswagen, une Opel ou encore une BMW auprès d'un professionnel spécialisé, sachez que le mandataire auto allemand est légion sur le site. Mais le réseau de Kidioui est étendu à toutes les marques et toute la France. Ainsi, chaque région dispose de tous les modèles à prix réduit. Après avoir trouvé celui qui vous convient, il ne vous restera plus qu'à aller le récupérer chez le vendeur à l'origine de l'offre. Dans certains cas, une livraison est possible.

Bon plans
En ce moment sur Kidioui