logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Les mandataires automobiles italiens

Kidioui est un grand comparateur d'offres automobiles, qui répertorie les bonnes affaires de près d'un millier de vendeurs professionnels à travers la France. On y trouve des concessionnaires et des mandataires, dont certains sont spécialisés dans l'achat de voiture provenant d'un pays en particulier, comme le mandataire auto d'Italie . Ce-dernier scrute les meilleures opportunités d'import automobile depuis l'autre côté des Alpes afin de faire bénéficier ses clients français d'un meilleur prix. Explications en détails...

L'importation de véhicules neufs

Vous l'aurez compris : parmi la grande variété de vendeurs répertoriés sur Kidioui, on compte des mandataires en Italie. Il s'agit d'importateurs, plus précisément des acteurs spécialisés dans l'achat de voitures neuves strictement identiques mais vendues moins chères en Italie qu'en France. Ils ont l'œil pour les bonnes affaires et sont à la fois experts du marché italien et du marché français. L'objectif final est bien entendu de revendre les véhicules au sein de nos frontières, à des prix plus intéressants.

Qui se charge de la vente auprès de l'acheteur français ? C'est soit l'importateur lui-même, dans ses propres locaux, soit un autre revendeur. On dit alors que l'importateur joue un rôle de fournisseur. C'est souvent le cas lorsqu'il n'est pas de nationalité française. Par exemple, un importateur Alfa romeo italien parlant peu le français préférera laisser la partie vente et le conseil client qu'elle implique à un partenaire local qui maîtrise la langue. C'est alors un mandataire français qui effectuera la vente commerciale à l'automobiliste final, après s'être approvisionné auprès de ce fournisseur.

L'import de l'Italie vers la France

Les voitures transalpines favorisées

Le mandataire automobile italien aura logiquement tendance à concentrer son activité d'achat et de revente sur des marques transalpines. Les véhicules provenant du constructeur généraliste Fiat, ainsi que de ses filiales luxueuses Alfa Romeo et Lancia, sont donc les premiers concernés. Autrement dit, avec un tel interlocuteur, vous avez plus de chance de trouver une Fiat 500 à -30% qu'une Renault Clio.

Néanmoins, ceci ne constitue pas une règle. Les mandataires auto Fiat qui ramènent des modèles italiens en France pourront aussi importer ou vendre des véhicules d'une autre marque, à partir du moment ou ces derniers sont vendus moins chers de l'autre côté des Alpes. Ainsi, chaque vendeur peut privilégier une marque en fonction de ses partenaires et de sa localisation, mais cela ne veut pas dire qu'il ne sera pas intéressant sur d'autres véhicules. Heureusement, Kidioui rend visible toutes les offres et ne trie rien avant que vous ne le demandiez, histoire que rien ne vous échappe.

Le Sud-Est bien placé

Si le mandataire en Espagne est majoritaire dans le Sud-Ouest de la France, notamment autour de la métropole toulousaine, les vendeurs autos d'Italie peuplent eux surtout le Sud-Est. Pourquoi ? Parce que c'est une position stratégique qui offre d'excellentes conditions de travail : posté dans une grosse ville comme Nice située à moins de 50 km de la frontière, un vendeur pourra toucher une large public français tout en restant à proximité des enseignes italiennes, afin d'aller y prospecter régulièrement et négocier de vive voix les meilleurs prix.

De plus, le coût de transport pour ramener les véhicules d'Italie dans les locaux du mandataire auto à Nice sera comme la distance à parcourir : très faible. L'avantage ? Quasiment aucune répercussion sur le prix de revente des autos, qui demeureront à un tarif extrêmement avantageux pour l'acheteur français, d'autant plus gagnant. À condition, évidemment, qu'il ait connaissance de tels vendeurs et de telles offres. Mais ça, avec Kidioui, c'est assuré !

Bon plans
En ce moment sur Kidioui