logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Les mandataires automobiles espagnols

Des voitures neuves moins chères en Espagne

L'importation de l'Espagne vers la France

La richesse de Kidioui est ce qui fait sa force en tant que comparateur d'offres automobiles. En répertoriant une grande variété d'enseignes (plus d'un millier), le site couvre absolument tous les types de vendeurs, qu'ils soient locaux, régionaux, nationaux, importateurs... Les mandataires en Espagne en font partie.

Ils sont nombreux sur Kidioui et jouent un rôle de mandataire importateur automobile. Qu'est-ce que c'est ? Un expert avisé qui repère les véhicules vendus moins chers dans d'autres pays de l'Union Européenne que dans le sien, pour les acheter et les revendre à un prix très attractif.

L'import auto d'Espagne pour la France est un exemple typique puisque le revenu moyen des ménages y est inférieur et, par conséquent, le prix de base des automobiles aussi. Il s'effectue à partir de concessions espagnoles, toutes marques confondues, la plupart du temps via un achat de gros pour réduire encore plus le prix unitaire des voitures.

 

Import dans le Sud et dans toute la France

Beaucoup de véhicules importés depuis l'Espagne sont vendus dans le Sud de la France car la proximité avec la frontière rend les démarchages plus faciles et le rapatriement des véhicules moins coûteux. Kidioui répertorie notamment un large réseau de mandataire auto à Toulouse. Toutefois, ces voitures peuvent également atterrir dans l'Ouest, à l'Est ou au Nord.

Dans quel cas ? Le plus souvent lorsque ce n'est pas le mandataire auto d'Espagne lui-même qui réalise l'importation. Un acteur intermédiaire, le fournisseur, se charge de cette tâche et revend les véhicules trouvés aux professionnels français. Des imports espagnols sont donc disponibles partout, même à Lille. Kidioui, ratissant toutes les régions de France sans exception, assure donc leur visibilité.

Seat et les véhicules hispaniques

Comme on peut l'imaginer, ce sont surtout les véhicules de marques hispaniques (Seat en tête) qui sont touchés par l'import car ils sont majoritaires sur le marché espagnol. De plus, on les apprécie beaucoup en France pour leur style racé et leur design dynamique, ce qui permet souvent à un mandataire auto seat de faire mouche.

Néanmoins, beaucoup d'autres modèles sont également moins chers en Espagne. Comme dit plus haut, le niveau de vie y est inférieur, autrement dit une grande partie du marché de la voiture neuve (y compris les marques françaises, allemandes, italiennes...) y affiche des prix plus bas que dans l'hexagone et attire le regard des importateurs. La situation est similaire sur toute la péninsule Ibérique, c'est pourquoi le mandataire automobile du Portugal propose lui aussi des prix avantageux.

C'est en réalité l'Europe toute entière qui connaît un boom dans cette activité d'import. De l'Espagne à l'Italie sans oublier les pays de l'Est, les bonnes affaires surgissent de partout et l'acheteur français n'a jamais profité d'autant de remises à la fois. Heureusement, pour être sûr d'avoir accès à 100 % à ces voitures neuves moins chères, et ainsi trouver son bonheur, le comparateur Kidioui est là !

Continuez votre lecture à propos des mandataires importateurs :

Bon plans
En ce moment sur Kidioui