L’Extended Grip pour le Renault Captur Helly Hasen
Commercialisé sans aucun équipement spécifique visant à améliorer sa motricité, le « SUV » compact Renault Captur pouvait paraitre timide pour certains. Renault corrige le tir avec la série limitée Helly Hansen.
Un Captur mieux armé pour le tout-terrain
En plus de proposer un suréquipement, cette série spéciale portant le nom de la célèbre marque de sport confère au Captur son tout premier dispositif tout-terrain : l’Extended Grip.
Comparable au système « Grip Control » de PSA – qui est déjà disponible sur le grand rival Peugeot 2008 – cet Extended Grip est un anti-patinage intelligent qui provient du Scénic Xmod.
Il permettra d’améliorer l’adhérence du Renault Captur sur les sols difficiles tels que la neige, la boue, le verglas ou encore le sable. A la manière d’une transmission intégrale, il propose plusieurs modes sélectionnables par le conducteur : « route » (réglage classique et automatique au-dessus de 40 km/h), « sol meuble » (les roues avant patinent mieux et se désencombrent plus facilement), « expert » (le conducteur contrôle lui-même la répartition du couple moteur).
Un Renault Captur haut de gamme
Le Captur Helly Hasen fait également le plein d’équipements de série. En plus du nouveau coloris bi-ton, carrosserie rouge et toit noir ou ivoire, on trouve des jantes diamantées 17 pouces, l’écran tactile R-Link, la climatisation automatique, le régulateur de vitesse, l’aide au stationnement, la clé mains libres ou encore les vitres arrière surteintées.
Date de sortie pour ce petit bijou ? Dès septembre en Hexagone, à un prix encore inconnu.
Donnez votre avis :