L’Apple iCar est en route
La Google Car est sur les routes et l’iCar n’est pas si loin de la rejoindre.
La voiture autonome d’Apple plus que jamais confirmée
Comment le savons-nous ? Tout simplement parce que les indicateurs sont de plus en plus nombreux : Apple recrute un nombre croissant d’experts dans les domaines de l’automobile et de la robotique. Faute d’avoir pu racheter Tesla, l’entreprise a même été débaucher le directeur technique d’un fabriquant de batteries pour Formule 1.
Ainsi, une solide équipe se constitue depuis un an autour d’un mystérieux projet nommé « Titan ». Que se cache-t-il derrière ? La future Apple Car ou iCar ? Très probablement. Car en plus de recruter du monde, la marque à la pomme semble déjà avoir prévu une zone de construction : non loin de l’usine de Cork (Irlande) dans laquelle elle a investi plus de 300 millions d’euros depuis 2013. D’ici quelques mois, une seconde grosse usine, dédiée à l’assemblage de l’iCar, pourrait apparaitre juste à côté.
La suite logique du CarPlay
Enfin, CarPlay, l’iOS des automobiles développé l’année dernière, montre que le géant américain s’est d’ores et déjà positionné sur le marché de la voiture connectée. Réitérer le succès de l’iPhone serait excellent pour l’entreprise qui réalise en ce moment un semi-échec avec l’iWatch. De plus, elle ne peut pas laisser un marché high-tech censé révolutionner les habitudes de vie, sa spécialité, à son rival de toujours Google.
Pour mener à bien son projet et aboutir sur la commercialisation de son propre véhicule autonome, il faudra toutefois qu’Apple se lie avec un constructeur automobile car ce n’est pas son domaine d’expertise. Quelle sera cette marque ? Certaines rumeurs évoquent un partenariat avec BMW avec sa premium i3 comme modèle. Mais rien n’a été confirmé. En revanche, une date de sortie est prévue : 2020. Patience, donc…
Donnez votre avis :