Road trip – étape 1 : Seven Mile Bridge (États-Unis)
Nous inaugurons la catégorie Road trip avec une destination paradisiaque : le pont « Seven Mile » en Floride (États-Unis).
Bienvenue sur le pont « Seven Mile » en Floride
Cette longue ligne droite perdue au milieu d’une eau transparente laisse rêveur… On l’a tout simplement appelée « Seven Mile Bridge » puisque le pont s’étend sur 7 miles soit environ 11 kilomètres. Une distance largement suffisante pour apprécier la beauté du paysage en vue panoramique et les petits îlots de corail. On a tout simplement l’impression de voler sur l’eau…
Vous apercevez deux ponts sur la photo ? Non, ce n’est pas votre vue qui vous joue des tours ! Il y a en effet deux constructions adjacentes, celle de droite étant la première génération du pont Seven Mile, au départ prévue pour le passage des trains et dorénavant réservée aux piétons et aux cyclistes pour de belles balades.
En plein archipel des Keys
Ce pont fait partie intégrante de la Route des Keys reliant Key Largo au sud de Miami (Floride) à Key West dans le Golfe du Mexique sur un peu moins de 180 kilomètres et 42 ponts différents. Le Seven Mile Bridge est néanmoins le plus long d’entre eux en faisant le lien entre Knight’s Key et Little Duck Key. Sur le chemin, on trouve même quelques habitations…
Le plus étonnant, c’est que cette structure qui parait issue de l’imagination d’un designer avant-gardiste a en réalité été construite il y a 33 ans ! Ce fut même à l’époque le pont le plus long du monde. Ce record a toutefois été battu depuis : le numéro 1 mondial est désormais le pont Danyang-Kunshan en Chine avec… 164,8 kilomètres de long !
Le bon plan du coin :
Chaque année, 1 500 coureurs se donnent rendez-vous sur place pour une course d’un bout à l’autre du pont, dans le cadre d’une levée de fonds pour les groupes scolaires locaux. Ça vous tente ?
L'avis des internautes