De grosses remises sur le prix Peugeot 308 SW
Dans notre article Peugeot 308 SW, aujourd’hui et demain, nous comparions la génération actuelle et la prochaine du break au lion. Ne connaissant pas encore la date de sortie – ni les vrais spécifications d’ailleurs – de la version 2, le modèle actuel constitue toujours l’une des références du genre.
308 SW 1 et 2 : un vrai et un faux break ?
C’est d’ailleurs possible que la Peugeot 308 SW 1 reste en vente quelques temps avec le second modèle, tant les deux autos apparaissent différentes : les premiers clichés de la seconde mouture montrent une voiture basse à l’allure sportive (sans parler du volant façon kart) tandis que la 308 SW première du nom assume pleinement ses formes et ambitions de « vrai » break familial.
De grosses économies en achat neuf
C’est justement ce qu’il vous faut ? Tant mieux car nous nous apprêtons à étudier en détail tous les tarifs de la Peugeot 308 SW actuelle. À commencer par son ticket d’entrée à 22 900 euros. C’est la finition Access en diesel 92 chevaux. Mais pour avoir plus d’équipements (toit en verre, climatisation, aide au parking, régulateur de vitesse, ESP…), mieux vaut opter pour la finition Style, à 25 000 euros.
Néanmoins, c’est loin d’être l’offre la plus intéressante pour le modèle. En effet, en passant par un mandataire auto (trouvable facilement sur un comparateur) plutôt que la méthode classique du concessionnaire, on trouve cette même finition à partir de 18 000 euros avec diesel plus économique et plus puissant (e-HDi). Faites le calcul, cela correspond à 8 000 euros d’économies !
C’est la version toute équipée qui vous intéresse ? Foncez vers la finition Allure. Tarifée à 28 100 euros en concession Peugeot, elle s’emporte à 22 000 environ chez un mandataire. Au programme : projecteurs Xénon, sièges enveloppants, déco alu, rangements supplémentaires et écran couleur HD.
Donnez votre avis :