Coup de projecteur sur la Citroën DS3 restylée
Après quatre ans de carrière, la citadine chic Citroën DS3 (désormais DS 3) passe par la case restylage.
Citroën DS3 2014 : nouveaux feux et nouvelle décoration
Plusieurs changements accompagnent cette version 2014 de la DS3. D’ordre esthétique tout d’abord, avec l’arrivée de nouveaux feux avant et arrière. Les premiers profitent d’un design plus fin, plus élégant et emploient une nouvelle technologie qui associe le LED au Xénon. Le résultat ? -75% de consommation d’énergie en feux de route et -35% en feux de croisement. Les seconds deviennent LED à effet 3D.
En attendant les deux nouvelles Citroën DS3 d’ici 2016, un thème inédit de personnalisation est disponible : la ville de Paris. Il entraîne une nouvelle décoration de la planche de bord et des vitres arrière. Puis, on peut désormais opter pour une teinte de carrosserie « blanc nacré ».
Des moteurs Euro6
La Citroën DS3 version 2014 souffle également un bon coup sur ses motorisations et répond à 100% à la norme Euro6. On a désormais le choix entre trois blocs essence (e-VTi 82 chevaux, THP 155 et 207 chevaux) et deux blocs diesel. Ces derniers sont les tout nouveaux BlueHDi cadencés à 100 chevaux (3 litres au 100 & 79 g/km) et 120 chevaux (3,6 litres au 100 & 94 g/km).
La DS3 restylée présente l’Active City Brake
Enfin, la dernière « grosse » nouveauté de cette DS3 restylée se trouve dans la liste d’équipements : l’Active City Brake. C’est le système de freinage automatique à basse vitesse signé PSA. Grâce à un capteur positionné sur le haut du pare-brise, il détecte les potentielles collisions et freine l’auto si besoin. Il faut néanmoins se trouver en-deçà de 30 km/h pour que le système fonctionne.
L'avis des internautes