Renault Kwid, la citadine à moins de 5 000 euros !
Renault va commercialiser une nouvelle mini-citadine low-cost à l’étranger : la Kwid.
Nouvelle mini-citadine de Renault
Celle que l’on pensait d’abord « Kayou » se nommera finalement « Kwid » : la nouvelle voiture de Renault dédiée aux marchés émergents a été présentée il y a deux jours. Elle reprend ainsi le nom du concept-car de SUV que l’on avait pu voir l’année dernière au salon de New Delhi (Inde).
La Renault Kwid mesure 3,68 mètres de long, soit un peu plus grand que la nouvelle Twingo mais dans les eaux du segment des mini-citadines. En fait, c’est surtout sa garde au sol élevée de 18 cm qui surprend. Combinée aux contours de roues renforcés et à la grille de calandre, elle traduit clairement un lien de parenté avec le Dacia Duster.
Prix moyen de 5 000 euros
Dans ce domaine, on pourrait aussi citer les nervures sur le capot, les flancs creusés ou bien les protections noires à l’arrière qui remontent assez haut. En d’autres termes, la Kwid est une vraie petite baroudeuse. Pour ce qui est de l’intérieur, elle prendrait plutôt pour inspiration la Renault Clio IV avec son panneau central laqué mettant en avant l’écran tactile.
Celui-ci ne sera cependant pas un « R-Link » mais le système que l’on retrouve sur les véhicules Dacia, à savoir le « Media Nav ». Enfin, notez également que l’instrumentation derrière le volant est 100% digitale. Reste à savoir si cette Renault Kwid sera commercialisée un jour en Europe sous le badge Dacia. Pour le moment, elle se destine principalement à l’Inde… pour un prix d’achat démarrant à 4 200 euros !
L'avis des internautes