Le concept Mercedes GLC Coupé à Shanghai
Un nouveau SUV figurera très bientôt parmi les offres de vente Mercedes.
Nouveau GLC Coupé
Il n’y a pas que le Volkswagen C Coupé GTE qui fasse le buzz au salon de Shanghai : Mercedes séduit aussi l’audience avec son concept GLC Coupé. Comme avec le GLE qui a définitivement remplacé le Classe M, il inaugure un nouveau segment dans sa gamme en commençant par un modèle coupé.
Après s’être positionné sur le segment du BMW X6, le constructeur à l’étoile va donc s’installer sur celui du BMW X4. C’est en tout cas ce qu’annonce ce concept-car GLC Coupé. Très proche de la série d’après la marque, il devrait donner naissance à une version commercialisable dans quelques mois, peut-être même avant la fin de l’année.
Ce nouveau Mercedes GLC Coupé reprend la recette de son grand-frère, à savoir une ligne esthétique musclée et agressive parsemée d’éléments baroudeurs. Le véhicule reprend la plateforme et la taille d’une Classe C à quelques centimètres près en mesurant 4,73 mètres de long. Notez la touche d’originalité au niveau des sorties d’échappement positionnées à la verticale.
Un véhicule qui en a sous le capot
L’autre information que tout le monde attend, c’est bien entendu la puissance de ce GLC Coupé. Et bien il devrait satisfaire la plupart des usagers avec son six cylindres biturbo de 367 chevaux (520 Nm) et sa transmission intégrale permanente. C’est en tout cas la configuration actuelle du concept, qui préfigure probablement ce que sera la version sport du véhicule de série.
Dernière précision : comme sur la gamme GLE, un modèle nommé « GLC » tout court est également au programme et il aura pour objectif de remplacer l’actuel GLK.
L'avis des internautes