Volkswagen C Coupé GTE, berline familiale
Après le Volkswagen Cross Coupé GTE à Détroit et le Sport Coupé GTE à Genève, voici le « C Coupé GTE ».
C Coupé GTE, encore un concept GTE !
Ce nouveau véhicule signé Volkswagen est présenté en ce moment même au salon automobile de Shanghai. Il reprend donc le concept du coupé GTE utilisé à deux reprises l’année dernière mais cette fois-ci avec la formule berline. Et plus précisément une berline haut de gamme que l’on pourrait positionner au-dessus de la gamme Passat.
Son design est très proche du Sport Coupé GTE. On reconnait par exemple la calandre avant sur deux niveaux qui se prolonge en double optique à chacune de ses extrémités. Il y a aussi la même signature LED sur le bouclier ainsi que les lignes musclées et tendues. Les feux arrière sont toutefois inédits et la chute de toit est moins prononcée afin, on imagine, d’améliorer l’habitabilité arrière.
Une berline familiale propre
Sous son capot, le Volkswagen C Coupé GTE nous propose un petit mélange hybride avec un bloc essence TSI de 210 chevaux et un bloc électrique à batterie Lithium-ion rechargeable. L’ensemble délivre une puissance de 245 chevaux ainsi qu’un couple de 500 Nm. La marque allemande annonce déjà des accélérations décoiffantes : 8,6 secondes pour le 0 à 100 km/h.
Pour ce qui est de l’utilisation du mode « 100% électrique », l’autonomie du C Coupé GTE tourne autour de 50 kilomètres, à condition de ne pas franchir le seuil des 130 km/h auquel cas le moteur thermique prend le relais. Si l’on fait la moyenne, la consommation en cycle mixte atteint les 2,3 litres au 100 km pour des émissions à 55 g/km de CO2.
L'avis des internautes