Restylage pour la Cadillac ELR
L’ELR, coupé électrique du constructeur américain Cadillac, a été mise à jour.
Cadillac ELR version 2016
La cousine de la Chevrolet Volt – que l’on ne verra plus en Europe puisque le constructeur s’est retiré de ce marché – reçoit un restylage auto avec de grosses modifications sous le capot. Cette nouvelle version devrait voir le jour d’ici l’année prochaine, soit trois ans après la sortie du modèle (2013).
Visuellement, on ne repère que très peu de changements sur cette nouvelle Cadillac ELR si ce n’est les roues un peu plus grosses (20 pouces). C’est surtout dans sa mécanique que le coupé américain propose des nouveautés. Tout d’abord, la puissance des batteries à technologie Lithium-ion a été améliorée.
Puissance et performances en hausse
Elles passent en effet de 16,5 kWh à 17,1 kWh, soit un gain de trois kilomètres d’autonomie en mode tout électrique. Le bloc thermique (prolongateur d’autonomie) a également été modifié. Cela permet également à l’auto se de montrer plus réactive sur le bitume avec un gain de 14 chevaux en puissance cumulée (233) et un couple moteur grimpant dorénavant à 506 Nm.
Les conséquences sur les performances sont directes avec un 0 à 100 km/h effectué en moins de sept secondes (contre huit auparavant) et une vitesse maximale de 210 km/h, soit une progression d’environ 50 km/h par rapport à la Cadillac ELR phase I ! Pour s’offrir ce petit bijou de technologie (et de luxe, la dotation étant bien supérieure à celle d’une Volt), il faudra tout de même débourser 55 000 euros…
Donnez votre avis :