Salon de Genève 2015 : Mazda et Suzuki
Après notre zoom sur les stands Kia et Hyundai du salon de Genève 2015, achevons notre tour d’horizon (le salon a fermé ses portes hier!) par deux autres firmes asiatiques : Mazda et Suzuki.
Mazda CX-3 et 2 : haut de gamme
Le stand de la première présente principalement deux nouveautés : la troisième génération de la Mazda 2 ainsi que son tout premier SUV urbain, le CX-3. Commençons par ce dernier qui a détourné plus d’un regard. Esthétiquement très abouti, ce futur concurrent sur le marché français des Renault Captur et Peugeot 2008 a le potentiel pour déclencher des coups de cœur.
De la calandre aux vitres en passant par les feux, tout a été pensé dans ce Mazda CX-3 pour délivrer une allure sexy et agressive. Sans oublier les protections supplémentaires autour des roues façon baroudeur. La nouvelle Mazda 2 profite également d’une ligne très soignée avec un profil fluide et dynamique. Les prestations mais aussi les prix sont en hausse (de 14 450 à 20 800 euros). Date de commercialisation : avril prochain.
Suzuki et ses concept-cars
Non loin de là, le stand Suzuki fait place à deux concept-cars inédits : les iK-2 et IM-4. Le premier correspond à un prototype de citadine polyvalente et présente un design plutôt sobre auquel le constructeur ne nous a pas habitués. La plateforme est inédite, tout comme le moteur, un bloc essence trois cylindres hybride. Est-ce la future Swift ?
Le Suzuki IM-4 baigne dans une ambiance beaucoup plus originale. Très carré et surélevé, il évoquerait presque un Kia Soul…sauf à l’arrière où les gros feux ne feront pas l’unanimité. Néanmoins, on devine qu’au sein de la gamme Suzuki il pourrait très bien remplacer le petit 4×4 Jimny. La longueur (3,69 mètres) tout comme la taille des roues (18 pouces) correspondent…
Donnez votre avis :