Trail’ster Concept : le Kia Soul 4×4
Découvrez le Trail’ster Concept, ou la version 4×4 du Soul.
Quand le Kia Soul prend du muscle
L’arrivée du Kia Soul II en concession s’est faite il y a un peu moins d’un an. Ayant pour objectif de lui développer une variante tout-terrain, la firme coréenne vient de montrer ce à quoi elle pourrait ressembler au salon de Chicago, par l’intermédiaire du concept-car Trail’ster. Cette présentation est la conclusion d’une longue phase de teasing.
Même si les changements esthétiques sont nombreux, on reconnait rapidement le crossover Kia Soul sous cet habillage de baroudeur. Sabots de protection avant/arrière, boucliers élargis, jantes 19 pouces, barres de toit, seuils de portes… Le Trail’ster Concept fait passer le véhicule de la case crossover urbain chic à celle du petit 4×4 musclé, paré pour l’aventure.
Transmission intégrale et motorisation hybride
Et pour bien faire, le véhicule bénéficie aussi d’une transmission intégrale, autrement dit de quatre roues motrices. Idéal pour pouvoir rouler en dehors des sentiers battus sans encombre et ne pas se retrouver mis en difficulté sur des sols abîmés. Le constructeur précise également que la motorisation est hybride : 1,6l essence de 188 chevaux couplé à un bloc électrique de 36 chevaux.
Capable de recharger lui-même la batterie (lors du freinage par exemple), ce second moteur permettra non seulement d’abaisser la consommation et les émissions de CO2 mais il sera aussi très utile pour obtenir un coup de pouce supplémentaire lors des accélérations et des situations où une grande force est nécessaire sur les roues arrière.
Visiblement très proche du modèle de série, ce Kia Soul Trail’ster pourrait bien être commercialisé dans peu de temps aux États-Unis, ainsi qu’en Europe on l’espère.
Donnez votre avis :