logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Plus de bornes électriques en France

borne de recharge électrique france
borne de recharge bolloré
Article

borne de recharge électrique franceUn total de 16 000 nouvelles bornes électriques devraient être installées en France d’ici 2019.

Bolloré installera les bornes

Et c’est Bolloré, gérant actuel du réseau Utilib’ et Autolib’ à Paris, qui va se charger d’installer ces milliers de bornes en Hexagone. Le groupe a en effet reçu l’aval du Gouvernement et a été désigné comme acteur principal dans l’expansion du réseau. Une annonce qui arrive à point nommé puisqu’on parle aussi actuellement du bonus de 6 500 voire 10 000 euros pour l’achat d’un véhicule vert en remplacement d’un diesel de plus de 13 ans.

Comme dit précédemment, le programme est chargé puisqu’il prévoit la construction de 16 000 infrastructures dans un total de 4 000 communes parmi les 22 régions de France métropolitaine. La mise en place de ces nouvelles installations se fera en deux grosses étapes, l’une ayant pour échéance le 31 décembre 2016, l’autre se terminant à la date butoir du 30 juin 2019.

Un mode de recharge « semi-accéléré »

Et on en sait même déjà beaucoup sur les bornes qui seront équipées d’écrans tactiles, connectées au réseau Internet et capables de communiquer avec l’utilisateur. Bolloré a également annoncé qu’elles proposeront un mode de recharge « semi-accéléré » plutôt qu’un mode « rapide » afin de ne pas solliciter de manière trop forte le réseau électrique.

borne de recharge bolloré

Cela pourrait en effet perturber son fonctionnement et engendrer des nuisances pour les riverains. De plus, ce mode de chargement plus raisonnable serait moins brutal pour les batteries et aurait moins de chance d’altérer leur durée de vie. En d’autres termes, Bolloré semble avoir déjà bien réfléchi a la question et trouvé un juste milieu.

Donnez votre avis :

Bons plans