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Alfa Romeo Giulietta et Mito : nouveaux moteurs

Article

Alfa Romeo renouvelle les moteurs de la Giulietta et de la Mito.

Focus sur les Giulietta et Mito Sprint

En avril dernier, des Alfa Romeo Mito et Giulietta plus puissantes étaient mises en places par le constructeur italien. Il rempile en ce début d’année 2015 par l’intermédiaire de la finition spéciale « Sprint ». Celle-ci reçoit en effet de nouvelles motorisations et vient élargir les possibilités pour l’acheteur de l’un de ses deux modèles.

Ainsi, la Mito Sprint peut désormais être accompagnée d’un petit bloc essence 1,4l MPI de 78 chevaux (130 g/km de CO2) ainsi que d’un autre bloc plus puissant 1,4l MultiAir de 140 chevaux (124 g/km) associé à la boîte de vitesses à double embrayage TCT. Puis, une nouvelle motorisation diesel 1,6l JTDM de 120 chevaux (114 g/km) s’ajoute également à la gamme de vente Alfa Romeo.

Plus de puissance, moins d’émissions

Pour sa part, la Giulietta Sprint revoit l’entrée de gamme et le haut de gamme de son offre diesel avec les nouveaux 1,6l JTDM de 105 chevaux (104 g/km) et 2,0l JTDM de 175 chevaux (116 g/km). Notez que ce second bloc s’associe lui aussi à la boîte TCT et que le premier vient également garnir l’offre moteur de l’Alfa Romeo Giulietta Edizione.

Enfin, une troisième motorisation, cette fois-ci essence, s’ajoute à la liste de choix pour la compacte italienne : il s’agit de l’inédit bloc essence 1,4l MultiAir de 170 chevaux. La boîte TCT ainsi que sa conception naturelle permettent de maintenir les émissions de CO2 à 119 g/km, soit un score plutôt bas vis à vis de la puissance offerte. Cela fait de lui un choix très intéressant.

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