Lifting pour le Honda CR-V
Lancée en 2011, la quatrième génération du Honda CR-V arrive à sa période de restylage.
Le SUV CR-V restylé
Lors de la dernière édition du Mondial de l’Auto, les concepts-cars étaient nombreux sur le stand du constructeur Honda. Et on pouvait notamment y trouver un modèle préfigurant le restylage du CR-V. La version de série vient d’être dévoilée par la marque japonaise pour une commercialisation prévue au printemps prochain.
Comme on pouvait s’y attendre, les changements esthétiques sont les mêmes que ceux aperçus sur le concept-car : la calandre a été redessinée et affinée, tout comme les feux antibrouillard qui profitent d’une forme plus dynamique, tandis que le bouclier remonte et prend dorénavant plus d’espace. Sur l’arrière, on repère également quelques retouches sur les feux.
Une motorisation diesel sans malus
Lors d’un restylage, il y a souvent des changements sous le capot. Le Honda CR-V ne déroge pas à la règle et troque son 2,2l i-DTEC 150 chevaux pour un 1,6l i-DTEC 160 chevaux. Plus petit et tout aussi coupleux (350 Nm), ce nouveau bloc diesel permet d’être exempté de malus écologique en rejetant 11% de CO2 en moins.
Enfin, les dernières nouveautés de ce CR-V 2015 se situent dans la liste d’équipements. En effet, le SUV japonais accueille désormais le système multimédia « Honda Connect » sur sa planche de bord. Pour l’occasion, celle-ci se décore d’un liseré chromé inédit tandis qu’un nouvel accoudoir central coulissant prend place entre les deux sièges avant.
Donnez votre avis :