Voilà la Volkswagen Golf Alltrack
Une version baroudeuse de la citadine allemande sera présente au Mondial de l’Auto : la Volkswagen Golf Alltrack.
Golf Alltrack, variante baroudeuse
La Golf sera décidément déclinée à toutes les sauces. Après le minispace Sportsvan, la version électrique, la version sport ou encore les séries spéciales, voici maintenant la baroudeuse Alltrack. Cette nouvelle variante prend pour base de départ le break (dit Golf SW) et adopte un style extérieur plus musclé.
Le constructeur allemand joue en effet la carte du véhicule tout-terrain via divers ajouts : sabots de protection et seuils de portes chromés, passages de roues renforcés, barres de toit, hauteur de caisse surélevée (+20 millimètres) ou encore jantes plus grosses (17 pouces). Avec en plus un système électronique contrôlant la vitesse en pente, cette Volkswagen Golf Alltrack pourra rouler hors bitume avec plus de facilité.
Transmission intégrale et TSI 180
A ce titre, le système de transmission intégrale maison (4Motion) a été ajouté à toutes les motorisations. Celles-ci s’étendent d’un petit diesel TDI de 110 chevaux au récent bloc essence TSI 180 qui donnera des ailes à cette Golf Alltrack. Ce n’est pas le plus sobre (158 g/km de CO2) mais le plus efficace en matière d’accélération (0 à 100 km/h en 7,8 secondes).
Les principales concurrentes de ce nouveau modèle seront ni plus ni moins ses cousines espagnole et tchèque, à savoir les Seat Leon X-Perience et Skoda Octavia Scout. Moins chères, elles ne profitent toutefois pas du même aura ni de la même qualité de finition que l’allemande.
Donnez votre avis :