Le Ford C-Max restylé
Outre un nouveau S-Max, le constructeur américain Ford présentera également un C-Max restylé à Paris.
Lifting pour le C-Max et Grand C-Max
Dans quelques jours, le stand Ford au Mondial de l’Auto sera peuplé de véhicules familiaux. En effet, le constructeur ne présentera pas uniquement la nouvelle génération du S-Max, son grand monospace sportif, mais aussi le restylage de son monospace compact, le C-Max. La version pour sept personnes, dite « Grand C-Max », sera elle-aussi retouchée.
Le programme de cette mise-à-jour ? Une nouvelle face avant inspirée des changements de la Ford Focus neuve (calandre hexagonale, bandeau horizontal au-dessus du sol avec antibrouillard et prise d’air, regard plus agressif…), des feux arrière retouchés pour la version 5 places et le nouveau système multimédia SYNC 2, sur grand écran tactile 8″.
Une mise à niveau indispensable
Ces changements étaient clairement nécessaires car le Ford C-Max commercialisé en 2010 avait fort à faire face à des Renault Scénic et Peugeot 3008 restylés en 2013 ainsi que la seconde génération de C4 Picasso lancée cette année. Le SYNC 2 permettra également de mettre le monospace américain à la page face aux systèmes rivaux modernes comme le Renault R-Link.
Seule la partie motorisation soulève encore des questions. Les actuelles motorisations EcoBoost seront-elles associées à d’autres blocs, et notamment des variantes hybrides comme c’est le cas de l’autre côté de l’Atlantique ? Le Ford C-Max Energi y fait forte impression avec sa consommation mixte de 2,35 litres au 100 km.
Donnez votre avis :