Changement de look pour la Skoda Fabia
Dans quelques semaines, la nouvelle Skoda Fabia sera présentée au public.
La nouvelle Skoda Fabia à Paris
Après une première génération en 1999 et une seconde en 2007, la cousine tchèque de la Volkswagen Polo s’apprête à bénéficier d’une troisième génération. Cette Fabia neuve sera très probablement dévoilée à Paris dans quelques semaines, lors du Mondial de l’Auto.
L’occasion pour la presse et des milliers de visiteurs de constater les changements esthétiques de la citadine. Ceux-ci sont fortement inspirés de la grande-sœur Octavia, renouvelée l’année dernière, qui porte les nouveaux codes stylistiques de la marque.
Design plus dynamique
La calandre avant est donc élargie avec un petit « trou » en son sommet pour laisser place au logo. Puis les feux ne sont pas arrondis mais rectangulaires et donnent un regard plus agressif à la Fabia. Hormis un hayon plus incliné et un contour de vitres en pointe au niveau de la custode arrière, le profil change peu. Enfin, les feux arrière carrés évoquent également la Skoda Octavia, sauf que la zone blanche est désormais verticale.
Moins rondouillarde que la seconde génération, cette nouvelle Skoda Fabia se virilise et gagne en dynamisme. Elle devrait toutefois conserver la bonne habitabilité de la mouture précédente car ses mensurations restent les mêmes. Au final, cela devrait donner une citadine polyvalente belle et pratique, qui jouera une fois de plus le rôle d’outsider sur le segment B.
Pour connaître son prix et ses motorisations, il faudra patienter jusqu’au salon de la capitale française.
Donnez votre avis :