Présentation du Volkswagen Golf Sportsvan
Au dernier Salon de Francfort, le Golf Sportsvan était dévoilé.
Une Golf en plus grand et plus pratique
Même s’il change de nom, ce modèle est en réalité la nouvelle génération de la Golf Plus, une déclinaison familiale – plus précisément un minispace – de la Golf berline. Le Sportsvan se base ainsi sur la plateforme d’une Golf VII et rajoute quelques centimètres en longueur (+8) et en hauteur (+12,6). L’objectif ? Proposer plus d’espace aux petites familles.
Et c’est réussi puisque le coffre grandit pour atteindre 500 litres en configuration cinq places et 1 512 litres en configuration deux places. Mais cet agrandissement profite également aux passagers arrière qui bénéficient désormais d’une banquette coulissante. Un moyen de gérer au mieux l’espace disponible aux genoux selon les situations.
Le Golf Sportsvan propose également les grands classiques des voitures familiales comme le toit ouvrant panoramique, les nombreux espaces de rangement intérieur ou encore le double plancher de coffre pour les objets fragiles.
Un design Sportsvan entre berline et monospace
Cette évolution du gabarit a évidemment une incidence au niveau du design. La face avant a été légèrement redessinée mais se montre tout aussi incisive. En revanche, le profil est moins dynamique et la face arrière évoquerait presque celle d’un Touran.
Disponible en trois niveaux de finition, le Volkswagen Golf Sportsvan pourra se combiner avec quatre motorisations essence (TSI 85, 110, 125 et 150 chevaux) et deux motorisations diesel (TDI 110 et 150 chevaux).
L'avis des internautes