Salon de Genève : l’étonnant BMW Série 2 Active Tourer
Quand il ne travaille pas sur ses coupés (voire l’article sur la BMW Série 2), le constructeur bavarois tente de séduire les familles avec l’Active Tourer.
Premier monospace et premier traction
Ce nouveau modèle cumule les premières fois. Non seulement il correspond au tout premier monospace de la marque, mais en plus c’est un véhicule traction (roues motrices à l’avant) contrairement à toutes les autres voitures BMW qui sont des propulsion (roues motrices à l’arrière).
Le changement est-il bon pour un constructeur qui a l’habitude d’être très conservateur ? On ne sait pas vraiment. Si sur le papier l’idée de lancer un monospace compact en Europe n’est pas incohérente, ce n’est pas vraiment le « style » de BMW.
Concurrent du Mercedes Classe B
Les réfractaires au Série 2 Active Tourer, souvent fans de la première heure, affirmeront alors que la firme allemande cherche uniquement ici à concurrencer le Mercedes Classe B et qu’elle y laissera au passage quelques plumes.
Les autres, moins catégoriques, parlent d’une esthétique fluide, agréable ainsi que d’une ambiance premium et technologique qui pourra faire mouche.
Mesurant 4,34 mètres de long, le BMW Série 2 Active Tourer offre un volume de coffre de 468 dm3, une banquette arrière coulissante et rabattable en trois parties, l’affichage tête-haute ou encore un régulateur de vitesse intelligent.
Sous le capot, les blocs essence oscilleront de 136 à 231 chevaux tandis qu’en gazole on aura uniquement la possibilité – au lancement du modèle – d’opter pour un 2,0l de 150 chevaux.
Un Active Tourer pour 7
Le véhicule débarquera en concession dès la rentrée et sera vite suivi (en fin d’année si tout va bien) par une version « XL » pouvant embarquer jusqu’à sept passagers.
Donnez votre avis :