Un nouvel arrivant parmi les monospaces Renault
Dans moins d’une semaine maintenant, c’est le salon de Francfort. Des dizaines de nouveautés automobiles seront dévoilées et nos constructeurs français vont évidemment être de la partie. Renault en profitera par exemple pour montrer un monospace neuf.
C’est sous la forme d’un concept-car que ce modèle inédit sera introduit. Inédit car il ne s’agit ni d’une nouvelle génération de l’Espace, ni d’une refonte du Scénic. Il se placera bien en revanche sur le segment des « gros » véhicules familiaux et sera une alternative à ceux qui n’adhèrent pas à la mode du grand scénic.
Relativement bon marché par rapport au nombre de places (sept) et volumes qu’il offre, ce dernier restera toutefois un des monospaces Renault les plus efficaces. D’autant qu’on peut trouver facilement un prix Grand Scénic beaucoup moins cher sur Internet et donc bénéficier d’un excellent rapport prix/prestations.
On sait déjà plusieurs choses à propos de ce concept : ce sera un crossover à sept places mélangeant le look d’un SUV aux prestations d’un monospace (un peu à la manière des 3008 & 5008) et mesurant tout de même 4 mètres 85 de long.
Toutefois, contrairement à la concurrence Peugeot, il sera réellement capable de faire du tout-terrain puisqu’une transmission intégrale – pas un simple antidérapage amélioré tel que le Grip Control – et des roues motrices arrière seront intégrées.
Autrement dit, toutes ces informations sont alléchantes et on a hâte de voir ce à quoi ressemblera le descendant de l’Espace… Espérons que Renault tienne ses promesses et nous surprenne !
Donnez votre avis :