Peugeot : la gamme « double zéro » vouée au succès ?
Depuis sa sortie en mars, le Peugeot 2008 neuf est sur la bonne voie pour devenir le best-seller du constructeur au lion pour l’année 2013. En effet, la firme vient de lancer la création d’une seconde équipe afin de faire passer la capacité de production mensuelle de 5 000 à 10 000 unités.
Ce même succès a été rencontré à la fois par le 3008 et le 5008. La famille des véhicules à double zéro (les crossovers) serait-elle vouée au succès, exception faite de la 1008 ? On peut effectivement se le demander. Il n’y a qu’à voir comment le prix Peugeot 5008, moins cher que la concurrence monospace séduit de plus en plus d’usagers.
Spacieux, bien conçu et élégant, ce dernier bénéficie en effet de tout le savoir-faire de la marque. De plus, grâce à ses sept places à bord, son énorme malle de 600 dm3 et ses nombreux équipements technologiques facilitant la vie du conducteur comme des passagers, il constitue réellement la référence du genre.
Pas étonnant que l’autre référence soit son proche cousin (PSA oblige) le C4 Picasso. D’ailleurs, comme ce dernier s’apprête à bénéficier d’une seconde génération, le Peugeot 5008 va peut-être bientôt lui aussi changer de visage. Cependant, Peugeot n’a encore rien annoncé.
Le constructeur se concentre plutôt sur la promotion de son 2008, et notamment son combat pour la place du premier SUV urbain français face a Renault Captur. Quant au 3008, comme vous avez déjà pu le lire sur le blog, il entrera en phase 2 très prochainement. Nouvelle face avant et feux arrière blancs sont au programme.
Donnez votre avis :