Le Dacia Duster se la joue aventurier !
Un Duster neuf est récemment apparu au catalogue de Dacia : la version « Aventure » exploitant encore plus l’aspect baroudeur du véhicule. Objectif ? Montrer que le SUV se vend si bien qu’il peut se décliner.
La commercialisation du Duster Aventure prouve également la bonne santé du constructeur roumain, qui se montre apte à innover selon les envies des usagers, tout comme le ferait un constructeur classique. Pour cette version, Dacia s’est fait aider par des décorateurs professionnels et s’est même illustré à Genève.
Les particularités de cette déclinaison ? Des équipements purement esthétiques qui renforcent l’aspect tout-terrain du Dacia Duster. On relève par exemple une rampe de feux et des barres longitudinales sur le toit.
La face avant se dynamise également via des feux antibrouillard tandis que l’habitacle intérieur accueille des surtapis. Mais la vraie marque de fabrique de cette version Aventure c’est ses stickers lourds de sens (une montagne en contact avec une boussole) que l’on retrouve à la fois sur la carrosserie et la sellerie.
Un autre point spécifique est aussi constitué par les jantes de 16 pouces qui sont intégralement en tôle. Enfin, quelques équipements haut de gamme – pour Dacia – sont présents comme le GPS et le lecteur radio CD-MP3.
Disponible en blanc ou en noir, le Dacia Duster Aventure s’achète en essence (105 chevaux) ou en diesel (deux dCi de 90 et 110 chevaux) avec deux ou quatre roues motrices. Dans ce second cas, la note varie entre 16 000 et 18 000 euros. Le tarif reste donc, comme à son habitude, très agressif.
L'avis des internautes