Peugeot 208 T16 Pikes Peak : favorite ?
Loin du prix Peugeot 208 pas cher que l’on peut trouver actuellement en vente à moins de 10 000 euros, la version T16 Pikes Peak n’a pas de prix. Et pour cause, c’est un bolide spécialement conçu pour la course du même nom (course en montagne dans le Colorado aux USA) propulsé par pas moins de 875 chevaux. C’est deux fois plus qu’une Mégane Trophy !
En ce sens, la 208 T16 Pikes Peak ne ressemble plus vraiment à la version originale : V6 à double turbo situé à l’arrière, 0 à 200 km/h effectué en 4,8 secondes, moins d’une tonne sur la balance, énormes ailerons, logos Redbull à foison… On se trouve davantage sur une auto façon 24 heures du Mans que sur une citadine arpentant le périphérique parisien !
Toujours est-il qu’un air de ressemblance subsiste, surtout au niveau de la forme des optiques, entre les deux cousines. Mais sur la route, c’est bien entendu le jour et la nuit. Sébastien Loeb, pilote professionnel de rallye sélectionné pour en prendre les commandes, a notamment déclaré que cette Peugeot 208 T16 procurait des sensations proches de la F1. Ça promet pour la compétition !
Celle-ci aura lieu le 30 juin prochain. En attendant, Loeb a fait un premier tour de piste il y a quelques jours sur le Mont Ventoux à environ 2 000 mètres d’altitude. Curieux et supporters de Peugeot Sport étaient présents en nombre pour l’occasion. Le constructeur français croit en son auto et en l’exploit de gagner Pikes Peak lors de sa première participation.
Donnez votre avis :