Une Fiat 500 encore un peu plus longue
Après la renaissance de l’emblématique Fiat 500 en 2007 et la sortie d’une déclinaison « monospace » en 2012, la Fiat 500 L, le constructeur italien voit encore plus long avec une potentielle 500 XL… Bonne idée ou surenchère ?
Pour combler les attentes des familles, Fiat n’a pas hésité à gonfler sa nouvelle Fiat Panda ou à revisiter sa mythique 500 en la rallongeant de plusieurs dizaines de centimètres. Cela a donné la Fiat 500 L. Aujourd’hui, la Fiat 500 XL pourrait bien s’ajouter à la liste avec comme atout principal 20 centimètres de plus.
Ces derniers permettront l’ajout de deux sièges supplémentaires (7 places en tout, donc) ou, le cas échéant, un gain de 100 dm3 pour le volume de coffre (on obtiendrait alors un total supérieur à 500 dm3). Et c’est tout pour les changements car en matière de moteurs ou de look, la 500 XL resterait identique à la 500 L.
Il faudrait donc faire avec au choix avec 95 chevaux en essence classique ou 105 chevaux en TwinAir (0,9l) et 85/105 chevaux en diesel Multijet. Côté look, on restera une fois de plus sur sa faim avec une face avant rappelant bien la 500 originale mais une face arrière ainsi qu’un profil n’évoquant rien du tout.
On connait d’ores et déjà la date de sortie de cette nouvelle Fiat puisqu’elle sera mise en vente dès le mois de juillet prochain. Deux choses restent toutefois en suspens : son prix ainsi que son appellation finale. En effet, si le choix de la formule « XL » semble le plus logique, c’est « 500 X » tout court qui circule actuellement dans les couloirs des usines Fiat.
L'avis des internautes