Nissan pense déjà à sa GT-R de 2017
L’auto Nissan la plus sportive, la GT-R, a différents plans pour le futur. Elle prévoit tout d’abord deux prochaines versions d’ici 2017 et, passé ce cap, une ultime version futuriste alliant matière carbone et motorisation hybride. Autant dire que le constructeur japonais sait comment nous mettre l’eau à la bouche.
Pour la petite histoire, la Nissan GT-R est une voiture de sport lancée en 2007 au Japon et deux ans plus tard, en 2009, en Europe. Grâce à son V6 bi-turbo de 480 chevaux elle franchit sans problème la barre des 300 Km/h et explose le 0 à 100 en un peu plus de trois secondes.
Un lifting en 2011 a permis de la maintenir à jour, esthétiquement parlant, face à sa concurrente principale la Porsche 911. Sans oublier Audi et sa R8. D’autant que la déclinaison R8 e-tron joue déjà la carte de l’électrique. Et oui car l’ambition de Nissan est de développer pour 2017 une GT-R verte.
Non pas 100% électrique, celle-ci adoptera plutôt un moteur hybride, c’est-à-dire mi-thermique mi-électrique. Plus lourd qu’un bloc essence classique, ce dernier fera augmenter le poids de l’auto, ce qui n’est vraiment un bon deal pour une voiture de sport.
Nissan devra alors faire preuve d’ingéniosité pour diminuer le poids de sa nouvelle GT-R. Il faudra par exemple qu’il emploi d’autres matériaux de construction comme la fibre de carbone. Bref, cette nouvelle génération sera très futuriste et on a hâte d’atteindre 2017 pour la découvrir !
L'avis des internautes