logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

La nouvelle Opel Astra passe à l’électrique en 2023

opel astra electric
opel astra electrique
nouvelle opel astra electric
Article

La version électrique de l’Opel Astra arrive et ne l’appelez surtout pas Astra-e…

Nouvelle Astra Electric

Lancée en 2021, la sixième génération d’Opel Astra va très prochainement investir le marché des voitures électriques neuves. En effet, à l’instar de sa jumelle technique Peugeot 308 (groupe Stellantis), la compacte allemande et sa déclinaison break baptisée « Sports Tourer » prennent le chemin du sans émissions. Dès le printemps 2023, on pourra voir apparaître au catalogue la nouvelle Astra Electric – et non Astra-e !

Pas de surprise sous le capot puisque la berline va reprendre les mêmes caractéristiques que sa cousine française. Elle sera donc équipée d’un bloc électrique de 115 kW ou 156 chevaux en équivalent thermique. Le couple instantané de 270 Nm soutiendra nerveusement les accélérations et les reprises, tandis que les batteries de 54 kWh devraient promettent d’atteindre une autonomie WLTP de 416 km.

Cousine de la Peugeot e-308

Cette même motorisation devrait équiper la nouvelle Corsa Electric (et la Peugeot e-208) dans les prochains mois, avec une autonomie encore meilleure puisqu’elle est plus légère et plus compacte. Côté recharge, sur une borne rapide en courant continu, Opel annonce 30 minutes pour remonter son Astra Electric à 80% de batterie. Par ailleurs, un chargeur triphasé en courant alternatif (11 kW) est fourni de série pour les Wallbox.

Au niveau du design, rien à signaler hormis l’apparition d’un « e » sur la face arrière de l’auto. Enfin, malgré le manque d’informations de la part du constructeur, on peut craindre que cette nouvelle Astra électrique perde en volume de coffre par rapport à l’Astra neuve classique. En effet, le break est annoncé à 516 litres contre 608 litres en thermique.

Crédits photos : Opel

Donnez votre avis :

Bons plans