Nouveau Mercedes Classe T, le Renault Kangoo de luxe !
Mercedes présente son nouveau ludospace, le Classe T, qui n’est autre qu’un jumeau du Kangoo…
Comme un air de Kangoo…
Depuis une dizaine d’années, les gammes Renault et Mercedes neuves partagent plusieurs éléments, dont une plateforme pour les utilitaire légers. C’est ainsi qu’aujourd’hui le constructeur à l’étoile dévoile son nouveau Classe T – un Citan pour les particuliers – étroitement dérivé de la troisième génération de Renault Kangoo lancée en 2021.
Sur le plan du look, impossible de s’y tromper : ce nouveau Mercedes Classe T (lettre en hommage au premier break de la marque) a bien une ADN de Kangoo. Il a exactement les mêmes dimensions (4,50 m de long), un profil et une face arrière identiques. En revanche, il fait l’effort de se distinguer sur la face avant avec un bouclier, des feux et une calandre reprenant le style Mercedes, ce qui donne plus de standing.
…mais aussi de l’inédit
Le constructeur a appliqué la même méthode dans l’habitacle avec une planche de bord 100% allemande. De la forme des aérateurs au volant tactile en passant par l’éclairage d’ambiance, les matériaux moussés, les inserts chrome et l’interface multimédia MBUX, on est bien à bord d’une Mercedes. Seul le levier de vitesses réhaussé et les molettes de climatisation évoquent Renault…voire Dacia !
À l’arrière, les qualités pratiques sont indéniables : 520 à 2 127 dm3 de coffre, portes coulissantes, trois sièges indépendants, etc. Les barres de toit pivotantes sont également appréciables. Sous le capot, on retrouve le bloc essence 1.3l conçu avec le losange, qui développe ici 131 chevaux. C’est la version Classe T 180. À laquelle s’ajoute deux diesel 1.5l français : les T 160d et T 180d, distillant respectivement 95 et 116 chevaux. Sortie en juillet.
Crédits photos : Mercedes
Donnez votre avis :