Nouveau Volkswagen T-Roc : bientôt la version T-Roc R
Si le petit SUV Volkswagen T-Roc vous intéresse, vous devriez jeter un œil à cette nouvelle déclinaison sportive.
Voici le concept Volkswagen T-Rocstar
Alors que les premières remises de mandataires automobiles sur le Volkswagen T-Roc neuf commencent à apparaître (jusqu’à -11% pour le moment), le constructeur allemand a annoncé l’arrivée prochaine d’un T-Roc R, autrement dit la version sport du SUV. Comment ? À l’occasion du salon de Guangzhou qui se tient actuellement en Chine (17 au 26 novembre 2017).
En effet, la firme germanique a profité de l’événement automobile mondial pour y présenter un nouveau concept-car : le Volkswagen T-Rocstar. Il reprend les grandes lignes d’un T-Roc mais y ajoute une dimension de voiture de course grâce à des boucliers avant/arrière spécifiques, un dégradé noir sur le pilier arrière, des ailes bodybuildées et de grandes jantes 19 pouces.
Les premières infos sur le moteur
Dans l’habitacle, on retrouve la couleur jaune de la carrosserie sur des plaques décoratives pour la planche de bord ainsi qu’à travers une sellerie créée spécialement pour l’occasion. Le reste de la présentation est identique au modèle que l’on trouve déjà en concession. Et on comprend la marque qui n’a aucune raison de trop modifier une recette qui marche : les avis Volkswagen T-Roc sont très bons jusqu’à présent !
Enfin, venons-en au point probablement le plus important pour un véhicule de ce type : le moteur. Il se pourrait bien que ce futur T-Roc R embarque le bloc essence 2.0l TSI turbo de sa petite-sœur Golf R car les deux véhicules partagent la même plateforme. Développant 310 chevaux, il est nettement plus alléchant que les 150 équidés installés à bord du concept T-Rocstar. Toutefois, Volkswagen n’a encore rien voulu dévoiler à ce sujet, seulement qu’il s’agirait bien d’une motorisation essence TSI et qu’elle serait accompagnée de la transmission intégrale 4Motion.
Crédits photos : Volkswagen
Donnez votre avis :