Toyota annonce la Yaris restylée pour 2017
C’est par l’intermédiaire d’une version sportive survitaminée que Toyota dévoile sa Yaris restylée, celle qui débutera sa carrière dans quelques mois, très probablement au salon de Genève en mars.
Une Yaris de plus de 210 chevaux
La nouvelle Toyota Yaris est enfin officielle ! Depuis la présentation de la version WRC en décembre, on attendait ce moment avec impatience. Quelques photos volées de cette version restylée se sont même retrouvées sur la toile entre temps, de quoi nous mettre bien évidemment l’eau à la bouche. Mais c’est désormais avec des clichés officiels que Toyota présente son modèle.
Pour le moment, nous n’avons droit qu’à la version sport 3 portes, future rivale des Clio RS et 208 GTI, équipée d’un moteur de plus de 210 chevaux. Il faut rappeler que les Yaris générations 1 et 2 avaient également eu droit à une déclinaison racée, baptisée à l’époque « TS ». Néanmoins, ces dernières n’embarquaient qu’à peine plus de 100 chevaux. On est donc bien au-dessus ici.
La version restylée 2017 en filigrane
Si on met à part la puissance du moteur et la décoration spécifique (stickers, aileron, sortie d’échappement centrale…), ce modèle nous permet de prévisualiser les changements esthétiques apportés par ce restylage – le second depuis 2011. Très certainement dévoilée à Genève dans deux mois, la Toyota Yaris 2017 aura ainsi droit à une nouvelle signature visuelle, une calandre supérieure simplifiée et des feux arrière horizontaux dépassant sur le hayon.
Avec ces images, le constructeur japonais a ajouté quelques commentaires quant à cette nouvelle version de sa citadine : elle devrait bénéficier d’un niveau de confort plus élevé et d’un comportement routier amélioré grâce à des modifications techniques. Rendez-vous du 9 au 19 mars prochain sur le stand Toyota pour le vérifier !
Crédits photos : Toyota
L'avis des internautes