Le Skoda Kodiaq débarque chez les grands SUV
Il y a quelques jours, Skoda a officiellement présenté son nouveau et premier SUV.
Voici le SUV Kodiaq
Il fallait se rendre la semaine dernière à Berlin (Allemagne) pour assister au premier bain de foule du modèle. Fini les images du Skoda Kodiaq façon teaser, le grand SUV familial de la marque tchèque s’est enfin mis à nu. Et, comme prévu, il ressemble beaucoup au concept-car Skoda VisionS du dernier salon de Genève.
De l’avant à l’arrière, ce nouveau Kodiaq reprend les derniers codes stylistiques made in Skoda : lignes tendues et formes abruptes, dans la lignée de la berline Superb troisième génération lancée l’année dernière. Au niveau du gabarit, on en a pour son argent : la bête mesure 4,70 mètres avec un empattement de 2,79 mètres.
Un SUV familial avant tout
De quoi accueillir les sept passagers – c’est le principal argument de ce nouveau modèle – dans le plus grand confort. Sur ce segment, il devance les futurs Renault Koleos II et Peugeot 5008 II qui seront ses principaux concurrents. Sans oublier le Nissan X-Trail et le cousin allemand Volkswagen Tiguan (plus petit mais dont une version rallongée est en préparation).
Autre point important du Skoda Kodiaq : le coffre. En 5 places, il affiche 730 litres, tandis qu’en 7 places, ce sera 270. De nombreux rangements cachés un peu partout dans l’habitacle complèteront sa capacité de chargement. Côté équipements, répartis sur 3 finitions (Active, Ambition et Style), la firme tchèque annonce de la technologie.
Enfin, cinq motorisations sont au programme à partir de 25 000 euros environ : trois blocs essence TSI de 125, 150 et 180 chevaux ainsi que deux blocs diesel TDI de 150 et 190 chevaux. La suite de l’aventure Kodiaq se déroulera au Mondial de Paris en octobre pour une commercialisation prévue en mars prochain.
L'avis des internautes