Volkswagen T-Cross Breeze, SUV cabriolet
Bientôt un SUV cabriolet chez Volkswagen ?
T-Cross Breeze Concept
Deux concept-cars plutôt originaux font le show sur le stand Volkswagen au salon de Genève : d’un côté, le Budd-e, le Combi du futur en quelques sortes avec qui on avait déjà fait connaissance en début d’année; de l’autre, le T-Cross Breeze, un petit SUV cabriolet totalement inédit.
Certes, on s’attendait lors du salon helvétique à la présentation d’un nouveau membre de la gamme SUV, mais certainement pas sous cette forme. Sur l’ensemble du marché automobile, il n’y a d’ailleurs pour le moment qu’un seul véhicule de série à avoir tenté l’expérience : le Range Rover Evoque Cabriolet.
Toutefois, ne soyons pas dupes : même s’il reste possible de voir apparaitre un jour un SUV cabriolet dans le catalogue du constructeur allemand, le Volkswagen T-Cross Breeze est surtout là pour annoncer l’arrivée d’un petit SUV, sous le Tiguan, en tant que déclinaison baroudeuse de la citadine Polo. Un modèle qui s’opposera aux Captur et 2008.
Le SUV urbain de Volkswagen
Le T-Cross Breeze permet de montrer les grandes lignes de son futur design : habillage de baroudeur, ceinture de caisse haute, feux avant/arrière et calandre inspirés du nouveau Tiguan, signature à LED en forme de carré… On peut aussi retenir ses mensurations compactes avec une longueur de seulement 4,13 mètres.
Quid de la planche de bord tactile/gestuelle et de la décoration intérieure très colorée ? Il y a de fortes chances qu’elles ne soient là que pour le show. Sous le capot, on retourne à la réalité avec un bloc essence 1.0l TSI de 110 chevaux qui affiche une consommation de 5 litres au 100 km pour des émissions à 115 g/km.
Des informations assez précises qui indiquent peut-être que l’on verra une version définitive de ce véhicule plus rapidement que prévu. Avant le Mondial de Paris en octobre prochain ?
L'avis des internautes